Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

Mac Donald's...mais que mangeons nous au juste???

Mac Donald's, géant de la restauration rapide est présent partout dans le monde...plus de 31000 franchises dans plus de 121 pays...

Savez vous sur qu'elle théorie nutritionniste a été basée l'alimentation du géant Américain??

Outre la belle histoire des frères MacDonald qui ouvrent leur premier stand de hot dog en 1937, et font tranquillement évoluer leur entreprise en répondant à la demande de la clientèle, il y eu les études qui plus tard, à l'ère des franchises, firent se rendre compte aux chercheurs nutritionnistes, que le mélange graisse + sucre rendait Addict...provoquant des pics d'insuline dans le corps, qui demande ensuite toujours plus d'y revenir...théorie très intéressante pour le géant, ils venaient de découvrir comment toucher tout le monde, restait a trouver la campagne de pub, qui s'adressera très rapidement aux enfants...afin d'accrocher tout type de population...

Dans les années 50, à l'ère ou le tabac commençait à être controversé car l'on se rendait bien compte des problèmes de santé évidents que cela engendrait, un nouveau lobbies naissait, celui de Mac Donald's...

A ce sujet déjà je vous laisse juger avec le film "Super size me" partie 1:

Et partie 2:

Voici ensuite une expérience certes pas nouvelle mais carrément effrayante...pendant 6 mois, l'artiste photographe Sally Davies a photographié chaque jour un happy meal (menu pour les enfants) contenant un hamburger et une portion de frites afin de constater la dégradation du produit...

Constat consternant...:

Ni vers, ni moisissures, ni décomposition, ni même odeurs...

Le happy meal est présenté comme sain pour nos enfants, et surtout sans conservateurs!!!

???

(j'ai ma petite idée sur le sujet biensur...faudrait remonter l'échelle des aliments de base qui constituent ce menu...ça est une autre histoire...)

A vous de voir:

Une autre expérience étonnante...et...savez vous ce que mangent les vaches...de quoi sont traitées les farines...sucres...etc ...utilisés chez Mac Donald's...voyez:


McDonald's secret ingredient
envoyé par thecoeurdelumierethecoeurdelumiere. - L'info video en direct.

A présent voici comment sont fabriqués les nuggets de poulet de Mac Donald's...bon appétit...


Humm McDo Nuggets Honte aux vendeurs
envoyé par Yahn25. - L'actualité du moment en vidéo.

Allez pour finir, un petit scandale Coca cola...manière de boucler la boucle...:


Coca-cola utilisé comme Pesticide en Inde
envoyé par Yahn25. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Ma réflexion sur la société que je propose à mes enfants continue...plus j'avance et plus je suis effrayée...

Je viens de voir le dernier film de Coline Serreau (vous savez "3 hommes et un couffin", "la crise", "Romuald et Juliette" pour les plus populaires, mais aussi tout un tas d'autres films plus engagés...) "Solution locale pour un désordre global"...

...et je le conseille vraiment à tous...louez le, achetez le, ou trouvez le sur le net, mais attardez vous dessus, c'est clair et concis...je vous défi d'en sortir aussi peu convaincu encore après...aussi inconscient au sens propre du terme...un copain nous racontait comment son père paysan de la France profonde aux idées si arrêtées qu'il en était impossible de discuter, est sorti du film et dit à son fils, "maintenant je comprend enfin de quoi tu nous parles depuis des années...mais comment ais je fais pour être si aveugle..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je ne mangerai plus de nuggets...<br /> J'ai intégré la vidéo sur le coca-cola insecticide au dernier article que j'ai écrit, ça donnait une bonne conclusion...
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité