Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2010

Summerhill

Un autre exemple d'école et d'éducation autrement...

Un enfant respecté s'épanouie, oui...

Les punitions ne guérissent pas les enfants...

L'autorité non plus...bien au contraire...

Une fois dit, reste à trouver d'autres sources...

Le créateur de Summerhill a simplement observé les enfants et leurs besoins...

Accepter de casser les schémas culturels permet ce genre de découverte...

Et leur mise en pratique permet d'avoir des enfants épanouis...

Faire un enfant c'est créer un être humain...dans son entièreté et sa différence...

Seul le respect de cet être rend cela possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, je n'ai pas le temps de regarder évidemment mais je suis en train de lire le livre , offert par Sylvain pour mon anniversaire. Jeregarderai donc cette vidéo avec plaisir mais un peu plus tard. Bises
J
MERCI d'avoir partagé cette formidable vidéo!<br /> j'ai adoré la regarder. c'est vraiment fascinant et très intéressant!<br /> bonne année!<br /> Joanna
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité