Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2009

Bienvenue

DSC00316Bienvenue Lilou...tu es née le 1er janvier 2008. Aujourd'hui tu as 15 mois et 19 jours. Bien des choses ont changées dans ma vie avec ton arrivée...mon regard sur la vie, mais surtout sur notre société.

Tu es née à la maison avec l'aide d'une super sage femme qui malgré la pression du corps médical et des médias ou encore de l'état, directe et indirecte continue d'exercer au service des futures mères désireuses de vivre pleinement leurs accouchements et d'offrir ce qu'il y a de meilleur à leurs bébés pour leur venue au monde : la vrai nature de la naissance, dans le respect physiologique de ce qu'est un être humain...

Oui, cela peut être douloureux de donner naissance. Il y a la douleur physique, mais contre laquelle les hormones naturelles que toute femme est capable de sécréter si on lui en laisse la possibilité, font de vrais miracles, et il y a la douleur émotionnelle...celle qui peut prendre place lorsque la naissance ne se déroule pas comme on l'aurait souhaité ...comme pour ton grand frère Félix, né il y a 14 ans douloureusement en milieu hospitalier, arraché de mon ventre après césarienne décidée après début d'infection utérine elle même induite par des actes médicaux protocolaires inadaptés...et ignorance totale des signes naturels d'un accouchement qui aurait du se dérouler sereinement...après une 1ère grossesse idyllique!! S'en est suivie une rencontre tardive de 3 jours après la naissance...un allaitement raté...des difficultés à trouver mes repères dans un gloubi boulga de conseils pseudo pédago-éducatifs de diverses gentes des corps professionnels ou familiaux...se contredisant les uns, les autres...et moi, perdue en accord avec rien de tout ça...désinformée et dans la non connaissance...ne sachant ou trouver mon chemin, ma connaissance.

Alors pour toi Lilou, il n'était pas question de recommencer...et 13 ans plus tard, ton papa et moi avons entamé un chemin extraordinaire...un chemin de vie, notre vie aujourd'hui...

Nous nous sommes connectés à notre conscience...oui, nous sommes devenus des parents conscients...

La société que j'habite ne me ressemble pas...trop aveugle, mutique et sourde.

Chaque jour au travers de tes progrès et de tes joies, je me conforte un peu plus dans cette certitude de toucher une vérité toute nue...celle de la vraie vie sur terre...

C'est ce dont je veux témoigner ici au travers d'anecdotes aussi futiles qu'utiles, rigolotes ou emblématiques, quelque peu militantes, émouvantes ou instructives. Chacun y trouvera peut être sa part de vérité...c'est le monde de Lilou, le mien, le notre, le voici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout cela est très émouvant.je vais ajouter ton blog à mes favoris<br /> Bises
P
Bien des choses ont changé aussi pour son Papa depuis la naissance de Lilou. J'ai pu notamment m'appercevoir que les valeurs morales de notre société ne m'avaient inculqué qu'une vision déformée de la vie. Je ne voyais que des "tais-toi et marche". La naissance de Lilou et les échanges avec sa maman m'ont apporté une meilleure conscience. Maintenant je suis capable d'entendre et de comprendre : "regardes, je marche".<br /> <br /> Bienvenue dans le monde conscient de Lilou...<br /> <br /> Longue vie à ton blog Chérie.<br /> Je t'aime.<br /> <br /> Pascal (Papa de Lilou)
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité