Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

Fin de la banalisation de la violence infligée aux enfants?

Voici un article datant de février:

PROTECTION DE L'ENFANCE

Une loi pour interdire les châtiments corporels

NOUVELOBS.COM | 04.02.2009 | 14:52 44 réactions

La Défenseure des enfants Dominique Versini propose d'interdire tout châtiment corporel, convaincue de l'intérêt d'une loi pour faire changer les mentalités.

"Les châtiments corporels et l'humiliation demeurent des pratiques encore trop souvent tolérées", estime Dominique Versini (c) Sipa Dans un texte présenté, mercredi 4 février, à l'ONU à Genève, la Défenseure des enfants Dominique Versini propose d'interdire tout châtiment corporel, convaincue de l'intérêt d'une loi après un voyage à la Réunion où "le problème des violences subies par les enfants est très important".

Cette proposition figure dans son rapport sur l'application en France de la Convention internationale des droits de l'enfant, rendu public mardi à Paris, qui dresse un état des lieux global de la situation des enfants et adolescents en France. "Des pratiques trop souvent tolérées"

"Les châtiments corporels et l'humiliation demeurent des pratiques encore trop souvent tolérées, et il serait temps d'inscrire dans la loi la prohibition de toute violence et châtiments corporels au sein de la famille, de l'école et des établissements accueillant des enfants", écrit-elle. Dominique Versini explique

"qu'à la suite d'un déplacement dans le département de la Réunion où le problème des violences subies par les enfants est très important, pour des raisons liées à la tradition, elle considère que l'interdiction dans la loi des châtiments corporels comme méthode éducative favoriserait l'évolution des comportements".

Depuis plus rien...il y a encore pas mal de chemin à faire...

Il est anormal de frapper sa femme,

il est anormal de se battre avec son voisin,

il est anormal de battre les animaux,

...mais il serait normal de frapper les enfants (la fessée en est) qui physiquement et psychologiquement sont inapte à se défendre, au nom d'une soi disant "éducation" qui dit bien ce qu'elle dit; "fait ce que je te dis et pas ce que je fais", après quoi l'on s'étonne d'autant de violence dans nos sociétés...mais cette violence a été simplement "inculquée"...car, non, l'humain n'est pas "génétiquement" mauvais!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité