Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 459
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2009

Lilou artiste...

Lilou installée sur mes genoux et entre mes bras alors que je travaille sur l'ordinateur, elle emprunte mon feutre noir et me demande un papier. Je lui installe donc une feuille vierge devant elle, bien à plat entre le bord du bureau et le clavier. Absorbée par ma tache du moment, je ne m'en occupe pas vraiment.

Mais lorsque je pose mes yeux sur la feuille de papier, je découvre une scène très vivante...le spectacle est étourdissant...voir cette toute petite main tenir si assurément le feutre et maîtriser ses gestes pour répondre aux souhaits précis de traits, ronds, courbes, petites ou grandes...avec une sensation de ralenti, tant le geste est précis...maîtriser de même à ce point l'espace...sans déborder...en faisant des aller-retours sur la feuille...avec une concentration profonde...le tout comme si elle faisait cela depuis des millénaires...whaou!!! Le résultat parle de lui même...son premier vrai dessin me laisse sans voix...

30_09_2009001

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité