Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

Les débuts de la propreté

Lilou sans couches...déjà!!

Depuis ses environs 1 an, il y a un pot à la maison, qui se ballade des toilettes à tous le reste de la maison, y compris dans le bain, pour donner le bain aux poupons...bref, c'est un objet très familier!! Nous avons expliqué très tôt à Lilou à quoi cela servait, au début, elle avait peur de s'y asseoir. Depuis toujours, lorsque je vais aux toilettes (ou son père) Lilou nous suit. Les explications vont bon train et Lilou très tôt c'est intéressée aux contenus de ses couches souillées. Rajoutons à cela le fait que probablement que Lilou doit voir à la crèche des enfants plus grands aller aux toilettes de taille adapté, et voici ce que ça donne:

Dans la semaine qui vient de se terminer, Lilou a demandé à plusieurs reprises le pot, signifiant une envie de faire caca...

Le temps de se régler elle et nous au même niveau de compréhension de ses demandes, et voilà que l'autre jour, elle s'assied sur son pot, se concentre et fait pipi!!...Lilou à 22 mois...je me dis que c'est un peu le hasard, mais qu'il faut répondre à sa demande.

Son grand frère, lui a de suite compris sa demande!! Pour lui c'est évident, Lilou à envie d'aller aux toilettes et l'exprime!!

De hasard que néni, le lendemain Lilou demande le pot et...fait caca dedans!! Elle demande ensuite à aller le vider dans les toilettes et tirer la chasse comme pour papa, maman, et Félix!!

...et voilà...aujourd'hui, Lilou ne veut plus de couches...elle dort pour sa sieste en culotte à sa demande...

Et lorsque nous lui avons mis la couche quand même pour sortir dans le courant de fin de semaine, je ne peux que constater ses signalements nombreux d'avant pipi ou caca dans la couche...

Encore une étape de franchie...bon, n'allons pas trop vite, laissons lui juste le choix, a voir dès lundi comment l'équipe de la crèche va proposer de le gérer, est ce que ça peut aller aussi vite???

Ma fille, tu m'émerveille chaque jour faisant de ta simplicité d'être...que je vie chaque jour grâce à l'écoute constante que je peux t'apporter...oui, une fois de plus...faisons confiance à nos enfants, ils ont tant à nous apprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité