Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

Rentrée scolaire

Et voilà...Lilou, hier, a fait sa rentrée des classes. Ravie, oui, vraiment ravie et heureuse ma fille!! Oh je ne dis pas qu'elle n'a pas montré quelques signes de crainte...mais finalement si peu comparé au merveilleux sourire qu'elle m'a offert ce matin, 2ème jour d'école, lorsque je lui ai souhaité une bonne journée et suis sortie de sa classe...

Hier, lorsque je l'ai récupérée après sa 1ère demi journée, celle ci m'a dit que sa maîtresse était gentille!!

Bon maintenant me reste à comprendre certaines choses et décider ou non de continuer la crèche un peu le mercredi comme prévu ou non, car Lilou nous a envoyé des messages pas encore décodés!! En effet, la semaine dernière celle-ci était revenue un peu à la crèche, et a eu un comportement étrange quant à la gestion de la propreté...Lilou est propre depuis courant juillet, sa propreté est bien installée, elle ne porte des couches plus que la nuit et même sortir une journée entière ne pose pas souci, puisqu'elle demande suffisamment tôt!!

Toutefois en crèche en ce retour de fin Août, Lilou refuse d'aller aux wc...et ne parle pas du tout aux dames...et biensur, elle se fait dessus...hier premier jour d'école, biensur elle a eu le même comportement...mais la maîtresse, Corine et son aide Nathalie l'enveloppe de douceur quant au problème et c'est vraiment rassurant!! Nous avons même pu amener le pot de Lilou sur conseils de la maîtresse!! Je suis vraiment ravie de notre choix d'école!! Pédagogie ultra respectueuse de l'enfant et de son rythme...que demander de mieux!!

Je verrais ce soir comment c'est passé cette 2ème journée, je suis confiante!!

Le plus rassurant est que Lilou cette nuit à dormi comme un vrai bébé, pas d'agitation dans son réveil, juste un sommeil paisible...c'est parlant tout de même...et un réveil tranquille et heureux de retourner à l'école!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité