Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Visiteurs
Depuis la création 34 458
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

L'allaitement selon Ingrid Van Den Peereboom ( Van Der Vogelweide)

Embarquée dans mon quotidien intense et riche, je ne suis plus très active ici, mais promis ça reviendra!!!

En attendant, je prend 5 petites minutes pour vous inviter à voir un petit reportage d'une personne qui m'est chère tant je la trouve juste...il s'agit d'Ingrid, mère de 8 enfants, allaitante et pratiquant le maternage proximal et à l'origine du livre "peau à peau"...

J'aime tout particulièrement quand elle dit ceci:

"...j'ai découvert avec le temps, que cet allaitement sur le très long terme était une occasion pour l'enfant, d'apprendre le tact, le tact, par rapport au corps de l'autre. Il apprend qu'il ne va pas avoir du plaisir pour lui, grâce au corps de l'autre, sans tenir compte du ressenti de l'autre personne, mais que c'est quelque chose qui se vie à deux..."

Laissons faire la nature...elle est le meilleur des apprentissages...

Bon visionnage: Ingrid est à la minute 26 environ...

http://www.directwww.direct8.fr/video/s01ir/ma-vie-24-01-11/

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Publicité
Bienvenue Lilou...sur la planète terre blog de pascale dessort
Newsletter
Publicité